
A quelques jours du 10 septembre, jour où le nouvel iPhone pourrait être dévoilé, voici à quoi pourrait ressembler le nouveau smartphone d'Apple. Les possibilités sont analysées, classées en fonction de leur pourcentage de probabilité.
Le nom du smartphone
Le nouvel iPhone est connu sous deux dénomination codées : N51 et N53. Sur le nom du futur smartphone, il n'y a plus beaucoup de suspense, une publicité ayant 'malheureusement fuité' dans la presse. Les visuels présentent l'iPhone 5S et l'iPhone 5C. Apple lancera donc une version améliorée de l'iPhone 5 baptisée 5S simultanément à une version low-cost pour le marché des pays émergents : l'iPhone 5C. On connait même le nom d'une future version 'champagne' qui a fait sursauter du côté de Reims. Le syndicat des producteurs de champagne affirme vouloir se protéger contre toute utilisation du mot champagne. (cf. L'Express du 29 août 2013 pour plus d'informations).
Pourcentage de Fiabilité : 90%
Pourcentage de Fiabilité : 90%
Un programme de rachat des anciens modèles
Le lancement d'un programme de rachat des anciens modèles pour l'achat du nouveau modèle est souvent évoqué. Le marché des smartphones commence à saturer. Ce type de programme de "prime à la casse" permettrait d'épurer le marché des iPhones de ses plus anciens modèles. Les détenteurs d'iPhone ont naturellement tendance à renouveler fréquemment leur smartphone. Cette mesure peut donc s'avérer payante pour Apple car peu coûteuse.
Pourcentage de Fiabilité : 75%
Pourcentage de Fiabilité : 75%
Un nouveau capteur photo
Un nouveau capteur CMOS de 13Mpx signé Sony équiperait le nouvel iPhone 5S. Ce nouveau capteur n'aurait que des avantages. De taille plus réduite que le précédent il permet de gagner quelques mm2 sous la coque de l'engin. En outre il coûte moins cher que l'ancien capteur (également fabriqué par Sony). Que demander de plus ?
Pourcentage de Fiabilité : 75%
Pourcentage de Fiabilité : 75%
Un nouveau processeur
Le nouvel iPhone 5S serait équipé d'un nouveau processeur 64 bits (alors que le précédent A6 est un 32 bits) : le A7. Seulement 30% plus rapide. Une confirmation du ralentissement des performances qui n'est pas propre à Apple mais concerne le marché des smartphones en général.
Pourcentage de Fiabilité : 50%
Pourcentage de Fiabilité : 50%
Un lecteur d'empreintes digitales
La présence sur le nouvel iPhone d'un lecteur d'empreintes digitales. La rumeur concernant ce gadget provient des fournisseurs asiatiques de ce composant. Bien qu'Apple ait habitué à des innovations techniques sous forme de gadget, la fabrication du lecteur d'empreintes digitales semble avoir pris beaucoup de retard. Si ce composant est inclus dans l'iPhone 5S, Apple prendrait le risque de ne pas pouvoir s'assurer un bon niveau de livraison pour les fêtes de fin d'année (principal pourvoyeur des ventes d'iPhone).
Pourcentage de Fiabilité : 25%
Pourcentage de Fiabilité : 25%
Un nouveau capteur vidéo
Un nouveau capteur vidéo permettant de capturer 120fps équiperait le nouvel iPhone 5S. Si cette nouveauté s'avère présente dans le futur iPhone 5S, ce serait une véritable révolution : le capteur vidéo actuel ne permet d'enregistrer que 30 images par secondes. Et d'une complète inutilité : la taille d'un écran d'iPhone ne permettrait pas d'apprécier la progression de la qualité par rapport au précédent modèle.
Pourcentage de Fiabilité : 10%
Pourcentage de Fiabilité : 10%
Cette analyse des possibilités d'évolution technique a été réalisée en consultant des sources américaines, notamment :
9to5Mac.com
TechCrunh.com
9to5Mac.com
TechCrunh.com
0 commentaires