Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

IPhone 5S/5C aux USA une semaine après

Publié par Gilles Donovan dimanche 29 septembre 2013

Le nouvel iPhone 5S
Une semaine à peine après son lancement, Localytics, un cabinet d'études statistiques américain, a procédé à une étude très complète sur la part de marché des nouveaux modèles d'iPhone (IPhone 5S et IPhone 5C) mis en vente par Apple le week-end dernier. L'analyse a été effectuée sur les 12 métropoles des États-Unis ayant enregistrés le plus d'activations pendant la période du 20 au 26 septembre 2013. Nous sommes donc là sur du concret; il ne s'agit pas de livraisons aux détaillants, ni de stocks, ni de ventes, mais bien d'activations de l'iPhone 5S/5C.




Lorsqu'on regarde la percée des ventes de l'iPhone 5S/5C d'Apple dans les 12 plus grandes métropoles américaines, on est surpris de voir San Francisco en 3ème position. San Francisco est habituellement classé en 11ème position. San Francisco devient de plus en plus un paradis de la culture technologique; cette mode du high-tech est cependant toute récente.
IPhone 5S-5C : part de marché ville par ville tous opérateurs confondus


Lorsqu'on regarde la distribution entre les deux modèles (IPhone 5S et iPhone 5C), ville par ville; on s'aperçoit que l'iPhone 5S est plébiscité dans toutes les villes retenues. Avec San Francisco comme leader (85% IPhone 5S vs 15% IPhone 5C) et Philadelphie comme lanterne rouge (72% IPhone 5S vs 28% IPhone 5C).
IPhone 5S-5C : part de marché relative par ville

L'adoption des modèles d'iPhone 5S/5C continue de croître rapidement. Elles représentait au 22 septembre 2013 1,4% de tous les iPhones activés aux États-Unis pour les quatre premiers opérateurs mobiles. Pour atteindre 2% au 26 septembre 2013.
IPhone 5S-5C : part de marché parmi les iPhone

C'est également intéressant de voir si un des deux nouveaux modèles se détache nettement une fois les ventes en cours. On s'aperçoit que le ratio est de 1 iPhone 5C activé pour 3,4 IPhone 5S au 22 septembre 2013. Ce ratio baisse en défaveur de l'iPhone 5S. Au 26 septembre il n'est plus que de 2,9 IPhone 5S activés pour 1 iPhone 5C.
IPhone 5S-5C : Ratio

L'opérateur de télécommunications ATT est l'opérateur ayant le plus haut taux d'adoption pour l'iPhone 5S/5C. Les activations d'iPhone 5S/5C chez ATT représentaient au 26 septembre 2013 1,02% de tous les iPhones (contre 0,67% au 22 septembre 2013). Pour Verizon ce taux est de 0,70% au 26 septembre 2013 (contre 0,51% au 22 septembre 2013).
IPhone 5S-5C : part de marché par opérateur

Si on observe maintenant la différence de préférence entre les deux modèles pour chaque opérateur, on voit que pour les deux plus importants opérateurs de télécommunications mobiles que sont ATT et Verizon, les utilisateurs ont nettement préféré l'iPhone 5S : on a des scores autour de 75% d'adoption pour l'iPhone 5S. Pour Sprint et T-Mobile, c'est moins flagrant : scores autour de 55% pour l'iPhone 5S.
IPhone 5S-5C : Opérateurs



Source ... :


Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 6 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 2 ans
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans