
Annoncé depuis des mois, la Keynote de présentation a eu lieu aujourd'hui. Jusqu'à ce jour, le landernau des technophiles bruissait des rumeurs à son sujet. Aujourd'hui on peut confronter ces rumeurs à la réalité.
Rumeurs conformes aux annonces.
Sur les précédents lancements de modèles iPhone, les rumeurs savamment distillées à travers la presse, avaient sous évalué les prouesses techniques du produit lancé. Steve Jobs avait à chaque fois surpris son auditoire lors des keynotes, en présentant des fonctionnalités et des caractéristiques techniques et logicielles non annoncées préalablement dans la presse. Cette fois il n'en fût rien. Tout ce qui avait été annoncé a été présenté, mais rien de plus ! Pas de fonction bonus ! Aucune bonne surprise révélée aux apples maniaques !
Changement de connectique
Sorti en juillet 2007, soit il y a un peu plus de 5 ans, l'iPhone avait toujours utilisé la même connectique modèle après modèle. Les chargeurs et docks de tous les iPhone depuis l'origine étaient interchangeables. Cette fois c'est fini, le connecteur change. Et n'est pas compatible avec les anciens, sauf à acheter un adaptateur ( 30$ dans les bonnes boutiques ).
Un challenger supérieur technologiquement
Le Samsung Galaxy S3, lancé il y a 6 mois, est supérieur technologiquement au dernier né de la marque Apple. En réussissant à lancer, 6 mois avant le lancement du dernier modèle d'iPhone, un modèle qui lui soit supérieur; Samsung, qui jouait jusqu'alors le rôle de challenger, vient d'inverser les rôles et devient le leader.
Conjoncture générale de crise
Enfin, on ne le dit pas assez, mais nous sommes en période de crise. Tant aux Etats-Unis qu'en Europe le chômage culmine, le carburant automobile atteint des sommets et les banques sont devenues frileuses pour leur prêts. Globalement les consommateurs renouvellent moins vite leurs achats technophiles coup de cœur.
0 commentaires