
Les « apple-maniaques » commencent à s'en agacer : l'iPhone 4S, est parfois incapable de tenir une journée entière en charge. Les caractéristiques de l'iPhone 4S sont pourtant claires : il est possible de téléphoner pendant 8 heures d'affilée, de naviguer sur le Web pendant 6 heures (en 3G), de regarder 10 heures de vidéo ou d'oublier son téléphone 200 heures sans le toucher avant de devoir recharger la batterie.
Début novembre, Apple a enfin - à demi-mot - reconnu l'existence d'un problème : « Un petit nombre de clients ont fait part d'une durée de vie de la batterie plus courte qu'attendue sur les terminaux équipés d'iOS 5 (le nouveau système d'exploitation de l'iPhone). Nous avons trouvé quelques bugs et nous allons publier une mise à jour logicielle pour régler cela d'ici à quelques semaines », a déclaré le groupe de Cupertino.
On évoque à présent un « batterygate ». Il est d'ores et déjà possible d'améliorer la durée de vie de la batterie en empêchant le téléphone de réactualiser en permanence la recherche automatique du fuseau horaire. Par ailleurs, Apple vient de publier la version bêta d'un correctif qui fera passer son système d'exploitation iOS 5 en version 5.0.1 (une bêta) qui sera déployée si les problèmes d'autonomie sont corrigés par ce patch correctif.
Ajouté à cela, les sautes d'humeur de Siri : problèmes de reconnaissances des accents. Fâcheux pour la langue française.
0 commentaires