Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Steve Jobs : 6 révélations

Publié par Gilles Donovan dimanche 23 octobre 2011

Alors que la biographie de Walter Isaacson va sortir dans quelques jours, quelques éléments de cette biographie sont déjà connus ( ... ont fuité dans la presse). Voici les 6 révélations les plus étonnantes de la vie de Steve Jobs.





La guerre nucléaire contre Android
Steve Jobs est devenu livide lorsqu'il a pris connaissance des caractéristiques du premier smartphone HTC sortant sous Android début 2010. A partir de ce moment, il a considéré que Google avait 'volé' un certain nombre de caractéristiques propres à Apple. De ce fait il voulait détruire, anéantir Android. Surtout pour ce qu'il représentait : une menace pour Apple et son iPhone.

« Jusqu'à mon dernier soufle et jusqu'au dernier centime de la trésorerie d'Apple (40 milliards de dollar) pour faire droit contre cette erreur. Je vais détruire Android parce que c'est un produit plagié. J'irais jusqu'à la guerre nucléaire sur ce point. » dixit Steve Jobs. A l'intention d'Eric Schmidt, CEO de Google, il précise « Je ne veux pas de ton argent. Si tu m'offrais 5 milliards, je n'en voudrais pas. J'ai plein d'argent. Je veux que tu arrêtes d'utiliser nos idées sur la plateforme Android, voilà ce que je veux. »

Il est intéressant de noter à ce propos que la guerre existe bien entre Apple et les fabricants de smartphones sous Android. Il n'est besoin que de lire les nombreux articles de la presse informatique annonçant les dépôts de plainte d'Apple contre Samsung.

Steve Jobs s'attendait à mourir jeune
Steve Jobs avait confié à John Sculley, ancien CEO d'Apple, qu'il pensait qu'il allait mourir jeune. C'est pourquoi il voulait accomplir beaucoup de choses, en très peu de temps, de manière à pouvoir laisser une empreinte dans la Silicon Valley.

« Nous passons tous une petite période de temps sur cette terre. Nous n'avons probablement la possibilité de ne bien faire qu'un très petit nombre de grandes choses. Aucun d'entre nous ne connait exactement la durée de sa présence sur Terre. Moi non plus, mais mon sentiment est que je dois accomplir le maximum de choses tant que je suis jeune. » dixit Steve Jobs à John Sculley.

Steve Jobs était devenu un expert en cancérologie
Il s'est intéressé à son traitement contre le cancer, aux nouveaux traitements et a lui même décidé des traitements et du moment où ils allaient être administrés. Il fût parmi la vingtaine de personnes au monde qui avaient dans leur corps, en même temps, une tumeur cancéreuse et les chaines correctes d'ADN. Si son traitement avait réussi, il aurait transformé son cancer en une maladie gérable. Ce qui avait fait dire à Steve Jobs qu'il serait soit la première personne à dépasser un cancer de la sorte, ou la dernière à en mourir.

Steve Jobs voulait assurer la pérennité d'Apple
« Hewlett et Packard avaient construit une très grande société. Mais ils l'ont laissé dans de mauvaises mains et aujourd'hui cette compagnie a été démembrée et détruite. Je pense avoir laissé un héritage suffisant pour que cela n'arrive jamais à Apple. »

A partir de 2008, Steve Jobs a pris soin du top management d'Apple. Il a créé une université Apple chargée de promouvoir l'esprit d'entreprise et la culture Apple au top management de la société. Steve Jobs s'assurait ainsi que ses idées allaient perdurer après lui.

Apple n'est pas prête pour les applications.
Art Levinson, membre du Directoire d'Apple pensait qu'Apple devait aller sur le marché des applications mobiles parce qu'il y avait un très gros potentiel dans ce domaine. Steve Jobs y était d'abord opposé, évacuant la discussion car il pensait que son équipe n'avait pas tout le recul nécessaire pour appréhender la complexité de la gestion et le contrôle de développeurs tiers, externes à l'entreprise.

Steve Jobs était un hippie.
Dans les années 1960, Steve Jobs a expérimenté le LSD, notamment au cours d'un voyage en Inde. Il semble que les effets de ces expériences aient eu des répercussions dans toutes les décisions ultérieures de sa vie. Il a également affirmé avoir essayé un tas de régimes, dont un régime fait uniquement de fruits et légumes. Steve Jobs pense que le LSD lui a permis de renforcer son sens des réalités, de ce qui est important ou pas, de créer plutôt que de chercher à gagner beaucoup d'argent.

Les Beatles étaient son groupe fétiche. Et il a toujours espéré avoir ce groupe au sein d'iTunes (les Beatles sont disponibles dans iTunes depuis fin 2010).


Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 2 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 9 mois
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 2 ans
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans