Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Un film réalisé sur iPhone

Publié par Gilles Donovan mardi 11 janvier 2011

L'information aurait pu rester confidentielle ou classée parmi les incongruités que le onde nous réserve chaque jour. Un film tourné sur iPhone ? En dehors du caractère inhabituel, pas de quoi en faire tout un plat. Au mieux, quelques lignes dans la rubrique 'Insolite'.





Mais il ne s'agit pas là d'un vulgaire film tourné par une bande d'ados afin de buzzer sur le net. Le réalisateur, Park Chan-kyong, est un professionnel du monde du cinéma, avec des films comme "Lady Vengeance" ou "Thirst, ceci est mon sang" et un Grand Prix du Jury à Cannes en 2004 pour "Old boys". C'est sûr que vu de France, ce réalisateur est inconnu du commun des mortels (même pas une entrée dans Wikipedia). Mais en Corée du Sud, c'est un sommité dans son domaine professionnel.

Paranmanjang : c'est ainsi que s'intitule le film en coréen et que l'on peut traduire par «une vie remplie de hauts et de bas». Et que l'on trouve sur le net sous la le titre "Night Fishing". Le film raconte l'histoire d'un homme qui transcende sa vie actuelle et ses vies antérieures (quelques séquences du film sur cette vidéo).

Le film en quelques chiffres :
  • Un court métrage de 30 minutes.
  • Un budget de 150 millions de wons (soit quelques 100 000 euros).
  • Une équipe de 80 personnes.
  • La durée du tournage : 10 jours
  • Sortie le 27 janvier 2011 dans 10 cinémas sud-coréens.

Des tentatives pour amener le regard du public sur les films réalisés avec des moyens amateurs (téléphones protables entre autres) ont régulièrement lieu. C'est cependant la 1ère fois qu'un réalisateur issu du monde cinématographique s'intéresse à la chose, et transforme l'essai pour en faire un film dédié à la projection en salle. Habituellement, ce type d'initiative était plutôt destiné à donner du contenu aux festivals s'intéressant au sujet. Vous trouverez par exemple Le Festival du film mobile.

Soyons cependant honnêtes, l'initiative du réalisateur coréen Park Chan-kyong n'est pas uniquement animée par une motivation culturelle. La société KT Corp, opérateur de téléphonie mobile sud-coréen et unique importateur d'iPhone pour la Corée du Sud a mis la main à la poche pour le financement du film. L'iPhone a séduit 1,8 million d'utilisateurs pour une population de 48 millions de sud-coréens.


1 Responses to Un film réalisé sur iPhone

  1. contact Says:
  2. A noter que la 6e édition du Mobile Film Festival commence le 14 janvier 2011, soit vendredi prochain ! La sélection officielle comprend 50 films inédits à découvrir sur le site du MFF, dès aujourd'hui.

     
Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 3 semaines
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 7 mois
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 1 an
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans