Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Prix de fabrication de l'iPhone 4

Publié par Gilles Donovan jeudi 15 juillet 2010

Apple iPhone 4
Selon le cabinet d'analyse iSuppli, qui s'est déjà livré à l'exercice par le passé, l'iPhone 4 coûte à peine plus cher à produire que les précédents modèles du fabricant à la pomme.









Le cabinet iSuppli s'est penché sur le coût matériel de l'iPhone 4 version 16 Go. Le décorticage des composants utilisés l'a amené à conclure que le nouveau smartphone d'Apple coûte moins de 188 dollars (152 euros) à produire. Il nous en dévoile quelques détails.

Comme d'habitude, le composant le plus onéreux est l'écran LCD. Baptisé «Retina Display» par Apple en référence à la finesse de sa résolution (326 points par pouce pour une image de 960 x 480 pixels), le coût de l'écran 3,5 pouces, produit par LG Display, s'élève à 28,50 dollars.

Autre composant parmi les plus chers, le processeur A4, une architecture ARM fabriquée par Samsung Electronics, figure en bonne place. Il coûterait lui la modique somme de 10,75 dollars. Le prix de la puce qui sert de gyroscope au smartphone se limiterait pour sa part à 2,60 dollars. Elle est fabriquée par STMicroelectronics, une entreprise française. Le prix de l'accéléromètre, qui équipe également les précédentes versions de l'iPhone, en devient presque négligeable: 0,65 dollar.

D'autre part, comme à chaque génération, le nouvel iPhone voit sa mémoire flash Nand doubler. Elle passe aujourd'hui à 32 Go au total et 16 Go pour le modèle d'entrée de gamme. Ce qui fait dire à iSuppli que « cela montre que l'iPhone a atteint un point où la mémoire de stockage n'est plus une des caractéristiques les plus critiques ». Il n'en reste pas moins que l'innovation pèse inévitablement sur le prix final du terminal.

Prix des matériels utilisés pour fabriquer l'iPhone 4
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

A ce niveau là, difficile d'aller plus loin dans l'évaluation du prix de l'iPhone 4 puisque les 187,51 dollars estimés par iSuppli ne comprennent pas les coûts d'assemblage, de logistique, de développement logiciel, de stratégie marketing, etc. Notons cependant qu'Apple continue de parfaitement maîtriser ses coûts de fabrication (d'approvisionnement devrait-on dire). Le prix des précédents iPhone 3G et 3GS était évalué entre 170 et 180 dollars. Vendu entre 199 et 299 euros, respectivement pour les versions 16 et 32 Go, en France avec forfait télécom, et à partir de 629 euros le modèle nu, la marge d'Apple reste a priori confortable.



Comparez avec les autres versions d'iPhone :
Prix de fabrication de l'iPhone 6 Plus
Prix de fabrication de l'iPhone 6
Prix de fabrication de l'iPhone 5S
Prix de fabrication de l'iPhone 4
Prix de fabrication de l'iPhone 3G







Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 10 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 2 ans
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans