Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Opéra comique autour de l'iPhone 4

Publié par Gilles Donovan vendredi 16 juillet 2010

Apple iPhone 4
« He tu savais toi que l'iphone 4 a un problème de réception lorsqu'on téléphone ! »

« Mais non t'as rien compris. C'est parce que tu utilises la main gauche. Essaie avec la droite ça marche impec. »





Ce pseudo-dialogue entre deux blondes pourrait, à lui seul, résumer la(les) polémique(s) actuelle(s) autour du dernier né d'Apple. Ça c'est pour le traitement médiatique.

Chez les gens de finance, ça s'est traduit par une baisse de 5% (de 265$ à 250$) du cours de l'action à New-York le 13 juillet 2010. Cours toujours pas retrouvé depuis, mais à relativiser, notamment au regard du passé boursier de l'action. Mais Apple a vu son cours augmenter de 25% depuis le 1er janvier 2010.

Il y a bien cette puissante association de consommateurs américains qui a donné un avis négatif à l'achat de l'iPhone 4. On peut raisonnablement penser qu'Apple, maître de la communication, va faire une communication de crise, et prendre le problème à bras le corps. Souvenez-vous de Perrier et du problème de je ne sais plus quel trace novice trouvée à Vergèze. Solution draconienne de Perrier : rappel et destruction de tous les stocks dans le monde entier. Tous les hommes de marketing pensaient que Perrier ne s'en relèverais jamais. Ce fût au contraire un véritable coup de pub planétaire, qui a crédité la marque d'un sérieux quaucune camapgne marketing n'aurait égalé.

Donc pour Apple, disons qu'ils vont au pire geler la production actuelle jusqu'à réparation du problème et fournir à tous les possesseurs actuels d'iPhone 4, un bon d'achat de 50$ pour aller s'acheter la protection qui va bien.

Au mieux, on s'achemine vers un rappel de tous les appareils. Et un nouveau dessin avec réajustement de l'antenne à l'intérieur de la coque. Le tout va bien prendre 3-4 mois puisqu'on sait que de toute manière il n'y a pas beaucoup de stocks dans les arrière boutiques d'Apple. Là je fais un peu de cynisme, parce que je suis persuadé du contraire et du fait qu'Apple joue à faire croire qu'il n'y a pas de stocks.

Entre les deux, le curseur est ajustable. Mais pour une 'firme' de la classe d'Apple, je penche vers un curseur très près de la deuxième proposition.


[EDIT 21:00]
Fin de la conférence de presse. Remboursement des coques pour ceux qui en ont acheté de leur propre initiative. Et remboursement intégral de l'achat dans les 30 jours pour les clients insatisfaits.

iPhone 4 Antenna-gate
 
Remboursement des clients mécontents de l'iPhone 4

Appels de clients mécontents de l'iPhone 4


Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 9 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 2 ans
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans