Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Les Pré-commandes de l'iPhone 4

Publié par Gilles Donovan dimanche 20 juin 2010

Nouveau jour pour le lancement d'un nouvel iPhone, nouvel engouement du public, et comme d'habitude, nouvel encombrement des serveurs, rupture des stocks etc.


Les pré-commandes ont atteint un summum de 600.000 iPhones en un jour. Apple reconnait que les problèmes sur les serveurs ont causé beaucoup de problèmes pour les clients afin d'achever le processus de pré-commande. Par ailleurs, les clients de l'Apple Store ont maintenant une date de livraison fixée au 2 juillet, contre une date au 24 juin prévue initialement lors du lancement.

Malgré le fait qu'aux Etats-Unis Apple et ATT avaient tous deux mis leurs serveurs au service du lancement des pré-commandes, les clients ont parfois trouvé le site de pré-commande inaccessible, inutilisable à cause d'un délai de réponse beaucoup trop long ou encore leur compte d'utilisateur introuvable. Dans certains magasins, les vendeurs ont même conseillé aux clients, d'effectuer leur pré-commande depuis l'AppStore de leur iPhone 3.

En fin de journée, Apple a publié un communiqué : « Ce fût le plus grand nombre de pré-commande qu'Apple ait jamais connu en une seule journée, et c'était beaucoup plus que ce que nous avions anticipé. [...] Nous faisons des excuses à chacun des clients ayant rencontré des difficultés, et espérons qu'ils essayeront encore de visiter le site d'Apple ou une boutique ATT une fois l'iPhone 4 de nouveau en stock. »

En plus, seulement le modèle noir de l'iPhone 4 était disponible pour la vente - dans les capacités 16GB et 32GB, pour $199 et $299, respectivement - avec un contrat de deux ans. Apple a également prévu d'offrir un modèle en plastique blanc de l'iPhone, mais ce modèle n'avait pas été disponible pour la vente. Apple n'a pas répondu aux demandes de commentaire.

Chez ATT, on note que les visites pour pré-commander l'iPhone 4, sont dix fois supérieures à celles enregistrées pour l'iPhone 3 GS. Par ailleurs, 13 millions de clients d'ATT, sont venus sur le site pour se renseigner sur les possibilités de changer leur téléphone vers un iPhone 4.

Pour ceux qui ont réussi à effectuer leur pré-commande chez ATT, d'autres problèmes sont apparus, tels qu'adresses de livraison erronées a rapporté Gizmodo ou facture prélevée deux fois.

Un analyste de Mobile Trax note qu'Apple et ATT se sont trouvés dans cette situation 3 fois au cours des 3 dernières commercialisation des 3 derniers modèles. Il s'agit donc d'un manque total de préparation.

Tout le monde s'attend au pire pour le 24 juin 2010, jour d'activation des iPhones.

Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 10 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 2 ans
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans