Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

10 trucs qui manquent sur l'iPhone 4

Publié par _mobile_ jeudi 10 juin 2010



Crédit Dekuva sur Flickr



1°) L'implémentation de la 4G

Bien que cela n'était pas attendu, beaucoup espéraient qu'Apple allait annoncer que la nouvelle version de son iPhone était pourvue d'un support 4G. Le réseau 4G est le prochain terrain, sur lequel la compétition des acteurs du marché de la mobilité va s'effectuer. Or lorsqu'on voit qu'aux Etats-Unis beaucoup de zones suburbaines, sans même parler de la campagnes, n'ont même pas accès à la 3G, il est évident qu'Apple allait retarder l'adoption de cette technologie.

2°) Un plus grand écran

Beaucoup pensaient qu'Apple allait agrandir la taille du nouvel iPhone. Apple a préféré augmenter la qualité de l'affichage, et maintenir la taille de l'écran à 3,5'.

3°) L'appareil photo

La piètre définition de l'objectif équipant les iPhone 3G ou 3GS était telle comparée à l'équipement de la concurrence (HTC Droid Incredible) que les fans s'attendaient à ce que l'iPhone 4 soit doté d'un appareil photo d'au moins 8 Millions de pixels. Ils devront malheureusement se contenter d'un appareil photo à 5 Millions de pixels.

4°) Une application vocale

Comme d'habitude sur les appareils Apple : une certaine réticence à les rendre compatibles avec les applications Google.


5°) Une batterie amovible

Et oui ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, toujours impossible de changer soi-même la batterie sur les iPhone.

6°) Un clavier

Les fonctions de l'iPhone se développent tant et si bien qu'on regrette parfois ne pas disposer d'un clavier.


7°) Fonction OTA

Va encore falloir connecter l'iPhone sur un ordi et lancer iTunes pour pouvoir mettre à jour votre joujou !

8°) Les limitations de Facetime

Pas de possibilité d'effectuer un appel en visio-conférence vers un autre terminal qu'un iPhone 4. Pas de compatibilité vers un iPhone 3GS, alors ne parlons pas de compatibilité avec des HTC ! C'est bête, et d'autant plus désespérant qu'avec Fring c'est possible entre terminaux différents. Fring qui permet d'ailleurs de téléphoner gratos avec son iPhone.

9°) Le monopole de l'opérateur.

Dans certains pays, le monopole de distribution est laissé à un seul opérateur. Parfois, et c'est le cas aux Etats-Unis, il y a carrément un monopole de fonctionnement sur un seul réseau : ATT en l'occurrence. Apple est accoutumé de ce principe de sélection du partenaire.


10°) Un paquet de fonctions 'élémentaires'

L'iPhone est un smartphone à la fois révolutionnaire et d'une très grande qualité. Mais pour un appareil de cette classe, de ce standing, l'absence d'un certain nombre de fonctions 'de base' passe mal. Le fameux copier-coller pour ne citer que la plus célèbre d'entre elles.


2 commentaires

  1. Christophe Says:
  2. 3°) L'appareil photo :

    Si vous aviez regardé un peu l'iphone au lieu de juste lire les caractéristiques brute, vous auriez vu que l'appareil photo de 5mega pixel fait des meilleur photo que des lg a 9megapixel que j'ai vu, aucun intérêt de comparer uniquement le nombre de mégapixel...

    5°) Une batterie amovible

    Oui, on a toujours plusieurs batterie sur soi, c'est bien connu :) Le jour ou elle est morte, il suffit d'aller la faire changer, ca ne coute que le prix de la nouvelle batterie...

    6°) Un clavier

    Une personne qui souhaite utiliser son iphone comme un ordinateur peut y brancher un clavier si ca lui chante... pour tout le reste le clavier tactile permet de tout faire.

    8°) Les limitations de Facetime

    Pareil, il aurait fallu regarder un peu plus facetime avant de parler... Tout le code de facetime est libre et sera donc déployé sur de nombreux périphériques...

    "l'absence d'un certain nombre de fonctions 'de base' passe mal. Le fameux copier-coller pour ne citer que la plus célèbre d'entre elles."

    Jusqu'à preuve du contraire le copier coller est disponible depuis le 3gs...

     
  3. webmaster Says:
  4. @Christophe :

    3°) L'intérêt d'un étalonnage métrique est d'essayer d'apporter une vision objective dépassant le "meilleures photos que des LG a 9Mp"

    5°) batterie amovible.
    Non pour simplement l'acheter dans n'importe quel magasin et la changer soi même, sans avoir à ouvrir l'appareil

    8°) limitations de Facetime
    Le code SERA déployé sur tous les périphériques qui le souhaitent EVENTUELLEMENT. Fring EST disponible sur tous les terminaux MAINTENANT.

     
Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 6 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 2 ans
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans