Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

iAd pour iPhone OS4

Publié par Gilles Donovan dimanche 11 avril 2010

iAd pour iPhone OS 4

Il y a quelques jours, la dernière version de l'OS équipant les iPhone a été dévoilée et la version béta du SDK a été mise à disposition des développeurs.



La plus grande innovation de cette version est la capacité d'intégrer de manière standard de la publicité interactive dans les applications pour mobiles (iPhone, iPod ou iPad).

Keynote Apple - Démo - Steve Jobs

Lors de la Keynote présentant le lancement de la version 4 de l'iPhone OS, Steve Jobs est revenu sur les caractéristiques du système de publicités mis au point pour la nouvelle version de l'iPhone OS 4.

Apple iAd - publicité mobile

Le système iAd mis au point par Apple permet de lancer, à partir d'une application, un spot publicitaire en plein écran et interactive, sans pour autant sortir de l'application. Ainsi, il est possible pour l'utilisateur, de revenir à son application à tout instant.

utilisateur iphone : 30 minutes en moyenne sur une appli

Dans cet opération, Apple part avec quelques avantages :

  • une importante base de terminaux installés : 100 millions (iPhone + iPod + iPad);
  • 4 milliards d'applications mobiles téléchargées en 3 ans;
  • un utilisateur passe en moyenne 30 minutes sur des applications mobiles.

Apple iAd : fréquence publicité iPhone

Apple iAd : visualisation pubs

Avec une politique d'une dizaine de publicités visualisées en moyenne par terminal et par jour : 1 milliard de publicités visualisées chaque jour.


Contrairement aux publicités habituellement rencontrées sur internet, qui font appel soit à l'interaction, soit à l'émotion, Apple vise les publicités interactives et émouvantes. Les publicités seront plutôt tournées vers des séquences vidéos, des animations. Techniquement, c'est l'adoption d'HTML 5 qui pousse donc définitivement Adobe et sa technologie flash vers la sortie.


Résumé des caractéristiques du système. Apple se positionne comme plateforme publicitaire pour les applications de l'AppStore, démarchant les futurs annonceurs,centralisant sur ses serveurs les publicités, distribuant les publicités aux applications, rémunérant les développeurs.


Démonstration d'une publicité interactive.



En savoir plus ... :

IPhone Dev Center

Publicité : Apple affronte Google



Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 5 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 2 ans
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans