Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Compte iTunes sans carte bleue II

Publié par Gilles Donovan vendredi 19 juin 2009 8 commentaires

Selon plusieurs témoignages reçus, il semblerait que le procédé destiné à ouvrir un compte iTunes sans fournir de moyen de paiement, procédé indiqué dans un précédent article ne fonctionne plus. Erreur, j'ai testé ce jour et ça fonctionne encore. Précisions utiles : j'ai iTunes 7 (pas iTunes 8). J'ai donc :

  1. créé un compte tel qu'indiqué dans la vidéo;
  2. validé mon email;
  3. me suis connecté avec mon compte;
  4. ai commandé des produits gratuits sur iTunes.




[EDIT 19/06/2009]
Pas mal d'internautes se plaignent que cela ne fonctionne pas. Je rappelle qu'il faut d'abord passer par l'iTunes Store avant d'aller dans l'AppStore. Et qu'il faut télécharger une application gratuite. Ces deux éléments ont leur importance.


La procédure sur le site de support Apple

La RATP dans mon iPhone

Publié par Gilles Donovan 0 commentaires

La RATP a fait développer une application pour iPhone destinée à faciliter les transports parisiens. Cette application existe en deux versions : Premium (payante) et Lite (gratuite).

A l'image de ce qui a eu lieu en France avec la décision concernant l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone, les Etats-Unis, plus exactement le Sénat américain, pose la question du bien fondé de telles accords commerciaux pour le consommateur.

John Kerry (candidat malheureux à la présidentielle) en qualité de président de la sous-commission sénatoriale aux télécommunications et à internet a adressé une lettre au président de la FCC.

« We ask that you examine this issue carefully and act expeditiously should you find that exclusivity agreements unfairly restrict consumer choice or adversely impact competition in the commercial wireless marketplace. » (note 1)

John Kerry et les sénateurs qui le suivent dans cette démarche, demandent à l'autorité de régulation de vérifier que les accords d'exclusivité entre fabricants de téléphones mobiles et opérateurs téléphoniques ne sont pas nocifs à l'exercice de la concurrence et ne lèsent pas les consommateurs. Ils ont été rejoints dans leur démarche par la Rural Cellular Association.

Sont particulièrement visés par cette action la commercialisation de l'iPhone par AT&T et du LG Voyager par Verizon. La FCC doit statuer sur les points qui lui sont soumis : en cas de généralisation des accords d'exclusivité, celà entrainerait-il une limitation de la possibilité qui est donnée aux utilisateurs de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionalités du téléphone mobile. Les accords commerciaux d'exclusivité sont soupçonnés de décourager l'innovation technologique.

note 1 : Nous vous demandons de bien vouloir examiner ce problème avec attention et d'agir rapidement si vous considérez que les accords d'exclusivité réduisent injustement le choix des consommateurs ou impactent la compétition sur le marché de la téléphonie mobile.


En savoir plus ... :

Federal Communications Commission
Bouygues va commercialiser l'iPhone - 17/12/2008


Protection du site Informatique mobile

Usages de l'iPhone

Publié par Gilles Donovan jeudi 11 juin 2009 0 commentaires

Nielsen a mené une étude sur les comportements des possesseurs d'iPhone comparativement aux détenteurs d'autres mobiles. Il en ressort que :

  • 37% regardent de la vidéo (6 fois plus qu'un utilisateur d'autres mobile);
  • 98% utilisent les possibilités 'data' de leur iPhone;
  • 88% utilisent internet (4 fois plus que les autres);
  • 75% téléchargent des applications (5 fois plus que les autres) ;
  • 72% utilisent des services de géo-localisation (7 fois plus que les autres).

iPhone audience composition - Q01 2009
Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer l'audience des utilisateurs d'iPhone est très variée et relativement répartie à travers les âges. Selon une étude menée aux Etats-Unis par l'institut Nielsen, il y a autant d'utilisateurs d'iPhone de plus de 55 ans que pour la tranche 13-24.

TomTom for iPhone

Publié par Gilles Donovan mardi 9 juin 2009 0 commentaires

TomTomTomTom est probablement celui qu'on n'attendait pas à la la conférence développeurs WWDC d'Apple. Très attendu après l'arrivée de la 3G, tout le monde avait fini par faire une croix sur un éventuel navigateur GPS signé par TomTom. Son retour est d'autant plus apprécié qu'il s'effectue avec le plein appui d'Apple.

La présentation de TomTom s'appuie sur deux produits. D'une part un navigateur GPS incluant les dernières cartes et un système d'informations routières précis et fiable avec instructions vocales virage après virage. D'autre part un kit pour véhicule embarquant un haut parleur, des fonctions augmentant la performance du GPS, fonctions mains libres et rechargement.



En savoir plus ... :
iPhone : pas de navigateur TomTom (juin 2008)



Protection du site Informatique mobile

Nouvel iPhone annoncé aujourdhui ?

Publié par Gilles Donovan lundi 8 juin 2009 0 commentaires

Cet après-midi à la Worldwide Developers Conference à SanFrancisco tout le monde s'attend à une importante annonce. Parmi les annonces probables :

  • le nouveau soft iPhone 3.0;
  • un renouvellement de gamme.


L'objectif attendu de ces annonces est de couper l'herbe sous le pied du Palm Pre sorti ce week-end (cf. cet article). Par ailleurs, on s'aperçoit que bientôt 2 ans après la sortie du premier iPhone, le centre de gravité est passé du hard au soft. Comme je le rappelais dans le billet à propos de la sortie du Palm Pre, maintenant, ce qui est important pour la sortie d'un smartphone, c'est aussi sa logithèque. Plus elle est fournie, plus cela consolide le flux des ventes d'appareils.

Outre les annonces ayant trait à l'iPhone et au Snow Leopard, une autre attente se fait fortement sentir : l'apparition ou non de Steeve Jobs. Viendra-t'il ? Viendra-t'il pas ? Réponse cette nuit.




En savoir plus ... :

L'OS Palm Pre devance l'iPhone (8 juin 2009)

Tous les articles à propos de l'iPhone 3G

Téléchargement d'applications pour iPhone

Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone


Protection du site Informatique mobile

Palm : les softs devancent l'iPhone

Publié par Gilles Donovan dimanche 7 juin 2009 0 commentaires

Palm Pre
Alors que Palm traine derrière lui une image un peu hasbeen, due à sa gloire passée, en préparant son retour avec le Pre, Palm a mis le paquet sur l'innovation. Nouvel
OS : WebOS pour ce nouveau smartphone proposé à la vente pour 200$.

Un écran tactile tout d'abord, mais il est vrai que tout le monde en a un maintenant.
La possibilité de pouvoir lancer et utiliser plusieurs applications à la fois. Il est par exemple possible de consulter le calendrier et d'écrire un email en même temps, simplement en switchant de l'un à l'autre autant que de besoin. Avec l'iPhone cette manipulation n'est pas possible : il faut à chaque fois revenir au menu principal.

Sur le Palm Pre un système de notifications permet d'être averti de certains évènements importants quelle que soit l'application sur laquelle on se trouve. Il est toujours intéressant de recevoir une notification de réception d'email, ou d'appel entrant. Impossible sur l'iPhone.

Il agrège des informations de plusieurs sources à la fois : Google, Facebook pour les intégrer dans ses applications. Ainsi la photo d'un contact téléphonique est récupérée du compte Facebook; ça autorise chaque contact d'être doté d'une photo.

Côté design, le Palm Pre est légèrement plus petit et plus rondouillard que l'iPhone. Doté d'un vrai clavier, glissant du dessous.

Doté d'une station d'accueil qui lui permet de se recharger électriquement par un procédé d'induction électro-magnétique. C'est magique : pas de câble perdu.

Et pour le fun, le Palm Pre est compatible avec iTunes : il est reconnu comme un iPod, ce qui vous permettra d'aller vous fournir en musique sur iTunes. Unique pour un smartphone non Apple.

Par contre, bien que doté comme beaucoup d'autres marques d'un AppStore en ligne, combien de développeurs vont s'intéresser à l'écriture d'applications pour le Palm Pre. Car le problème est bien là : le succès de l'iPhone est maintenant assuré par la logithèque des applications proposées. Le Palm Pre part de zéro.



Les 10 meilleurs jeux gratuits pour iphone

Publié par Gilles Donovan mercredi 3 juin 2009 0 commentaires

Download TapTap RevengeTapTap Revenge
TapTap est un jeu qui met à l'épreuve les connaissances musicales.

Un iphone 4 Go

Publié par Gilles Donovan mardi 2 juin 2009 0 commentaires

Après l'iPhone 32 Go que beaucoup de monde aurait vu sur les sites de Vodafone Italie, T-Mobile autrichien ou AT&T, Apple sortirait une version 4 Go de l'iPhone. Sortie chez Engadget, cette affirmation ne semble pas plus argumentée que les autres affirmations.



En savoir plus ... :
New iPhone from 4go to 32Go - Engadget (1 juin 2009)


Internet Mobile : taux de pénétration en 2009

Publié par Gilles Donovan lundi 1 juin 2009 0 commentaires

Tout d'abord pour comprendre l'évolution du segment de l'internet mobile, il faut comprendre le marché américain. Les USA sont un des pays leader sur ce marché avec un taux de pénétration de 18%.
Nombre d'utilisateurs d'internet mobile aux USA

L'iPhone 32Go : fake

Publié par Gilles Donovan 0 commentaires

Après T-Mobile Autriche, on avait vu l'iPhone version 32Go également en Italie sur le site de Vodafone ainsi que sur le site d'AT&T. Pour le site de Vodafone Italia, un édit a été ajouté sur l'article ayant révélé l'affaire, précisant qu'il s'agit très probablement d'un fake et que la source n'a pas été vérifiée.

Perso, sur cette copie d'écran provenant du site italien de vodafone, j'avais des doutes : proposer un iPhone 32 Go moins à 549€ alors que le 16Go est commercialisé 569€ est pas judicieux pour fidéliser les clients de la marque Apple.

Autre argument en faveur du fake, tous les billets reprenaient la même copie d'écran et citaient la même source : le blog italien ispazio. Surprenant que personne d'autre n'ait remarqué la boulette !



En savoir plus ... :
Rumor: iPhone 3G da 32 GB anche sul sito Vodafone Italia?

Tous les articles à propos de l'iPhone
Tous les articles à propos de l'iPhone 3G
Tous les articles à propos d'Apple

Téléchargement d'applications pour iPhone

Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone



On aurait vu arriver subrepticement un iPhone 32 Go dans la rubrique "Bientôt Disponible" de l'opérateur T-Mobile en Autriche. Hoax ou signe précurseur ?
Pas forcément une fausse rumeur. En effet, à son lancement en 2007, le site de T-Mobile Allemagne avait eu une page dédiée à l'iPhone mise en ligne avant l'annonce officielle.





En savoir plus ... :
Tous les articles à propos de l'iPhone
Tous les articles à propos de l'iPhone 3G
Tous les articles à propos d'Apple

Téléchargement d'applications pour iPhone

Téléchargement de fonds d'écran pour iPhone



Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 3 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 11 mois
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 2 ans
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans