Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Apple brevète des cellules solaires

Publié par Gilles Donovan mercredi 28 mai 2008 0 commentaires

Apple aurait breveté un nouveau dispositif de revêtement sur film solaire qui pourrait être utilisé comme une nouvelle méthode pour charger les gadgets portables tels que iPhones et iPod.Ce dépôt de brevet aurait été effectué le 24 avril 2008, au nom de plusieurs employés d'Apple. A partir des schémas produits, on peut en déduire que Apple envisage de couvrir la totalité des différentes couches identifiées et de l'intégrer directement dans l'appareil portable : iPod, iPhone ou autre. Si cette méthode est implémentée, elle pourrait permettre de recharger un téléphone exposé au soleil en une heure.

A quoi ressemble l'iPhone II

Publié par Gilles Donovan samedi 24 mai 2008 0 commentaires

Ce qu'il aura :

  • connexion 3G HSPA : vitesse de 7.2Mbps, 10 fois le maximum possible sous EDGE (réseau sur lequel fonctionne l'iPhone actuel). Le réseau HSPA à 7.2Mbps d'AT&T est disponible sur 270 secteurs et le sera sur 350 à la fin de l'année. De plus, AT&Ta annoncé vouloir tripler la vitesse de son réseau HSPA d'ici la fin de l'année.
  • iPhone Software 2.0 : d'autres mobiles peuvent accepter quelques applications tierces, mais rien de comparable à l'afflux d'applications développées depuis la sortie de l'iPhone et la mise en ligne d'un toolkit de dev et l'apparition d'une politique 'Apple' de soutien au développement d'applications sur l'iPhone. Le géotaggage (cf mon billet) fait partie de ces applications qui essaient de tirer le meilleur parti des technologies embarquées par l'iPhone II.

Ce qu'il pourrait avoir :
  • un switch 3G/EDGE pour permettre de permuter de réseau afin d'économiser de la batterie. La connexion 3G est plus gourmande en énergie que la connexion EDGE. Du jamais vu chez aucun constructeur (quelques modèles Nokia en seraient pourvus dans certains pays).
  • plus fin et moins lourd : l'éternel dilemme de la miniaturisation. La version II aura probablement une coque plastique au détriment de sa coque alu-magnésium. Impact négatif prévisible : cela lui donnera un côté bon marché et moins solide plutôt que high-tech et design.
  • un réel GPS permettant aux applications tierce (géotaggage par ex.) de mettre à profil de réelles innovations applicatives.
  • possibilité d'exécuter des tâches en background : difficile de préciser en l'état actuel de la connaissance des applications développées, mais il est apparu dans les paramètres de dev, que la main était donnée sur la priorité d'exécution d'une application.



Design de la coque de l'iPhone II

Ce qu'il n'aura probablement pas :
  • un clavier horizontal pour passer en mode texte et saisir des emails
Ce qu'il en coûtera :
  • Fortune Magazine estime qu'il sera mis en vente dans une fourchette allant de 399$ à 499$ avec une prime d'équipement de 200$ si l'achat est effectué à travers le réseau AT&T.

______________________________________________________

En savoir plus ... :

L'arrivée de l'iPhone II
Le géotaggage sur l'iPhone II

Dossier iPhone 2

Dossier iPhone

______________________________________________________




L'arrivée de l'iPhone II

Publié par Gilles Donovan 0 commentaires

La sortie de l'iPhone
Le faisceau de présomptions se resserre quant à une sortie de l'iPhone II début juin, probablement le 9 juin 2008 lors de la World Developers Conference à San Francisco.
D'une part, Import Genius, une société qui assure le suivi des mouvements de marchandises (import-export) vis à vis des États-Unis a quelques informations lui permettant de prévoir une sortie de l'iPhone II début juin 2008. D'autre part, AT&T, opérateur téléphonique US qui commercialise l'iPhone, a envoyé un courrier à ses employés leur demandant de ne pas prendre de congés entre le 15 juin et le 12 juillet en raison du lancement d'une "promotion d'été sensationnelle". L'an dernier, pour la sortie de l'iPhone, le même courrier leur avait été envoyé et l'iPhone était sorti le 29 juin (le dernier vendredi du mois).

Les analystes d'Import Genius se sont mis au travail, passant au crible des centaines de déclarations d'importations provenant d'Apple. Et ils se sont aperçus de l'apparition d'un nouveau libellé dans les déclarations douanières : "electric computer" en plus de l'habituel "desktop computers". Le 19 mars, Quanta, un des deux principaux fournisseurs de longue date d'Apple, a livré à Apple 20 containers maritimes libellés "electric computer". Ni Quanta, ni Apple n'ont jamais utilisé cette dénomination auparavant pour aucune cargaison vers les États-Unis. Cette cargaison initiale a été suivie d'autres les 27 mars, 28 avril, 6 mai et 17 mai.

La cargaison du 17 mai, la plus récente à destination d'Apple Inc. porte l'identifiant #HLCUSHA0803FTFR8, est arrivée au port de New York sur le bateau NYK Delphinus le 17 mai. Le chargement contenait 504 cartons, pour un poids de 7140 kg, de “electric computer.”

Il y a par ailleurs des rumeurs de sortie de l'iPhone 3G en Espagne pour le 18 juin. Il serait fort improbable que la sortie en Espagne ait lieu avant la sortie US.

______________________________________________________

En savoir plus ... :

A quoi ressemble l'iPhone II
Le géotaggage sur l'iPhone II

Dossier iPhone 2

Dossier iPhone

______________________________________________________




L'iPhone géotaggue vos photos

Publié par Gilles Donovan vendredi 23 mai 2008 0 commentaires

Apple iPhoneSi vous prenez beaucoup de photos avec votre iPhone et que vous voulez ensuite savoir à quel endroit cela correspond, il n'y a aucun problème : la mise à jour du logiciel iPhone Sofware 2.0 fait cela tout seul pour vous.

Le logiciel vous propose d'ajouter le géotaggage de vos photos en incluant la localisation. Techniquement il opère par un système de triangulation (puisque l'iPhone actuel ne dispose pas de système de Global Positionning System) à partir des émetteurs pour mobiles. Ce système est bien entendu beaucoup plus approximatif que le GPS.

Cet update n'est pas destiné à être mis à la disposition des particuliers avant juin (le 9 juin ?), mais il a déjà été mis à disposition de certaines entreprises.


Ce système est à mettre en parallèle d'un système similaire mis au point il y a pratiquement un an par les laboratoires de Yahoo et diffusé via Flickr afin d'inclure dans les portables acceptant la technologie, un système nommé zonetag.

______________________________________________________
Pour aller plus loin :

ZoneTag par Yahoo Zurfer
En savoir plus sur le géotaggage

L'arrivée de l'iPhone II
A quoi ressemble l'iPhone II

Dossier iPhone 2

Dossier iPhone

______________________________________________________




Orange va vendre l'iPhone dans tout EMEA

Publié par Gilles Donovan samedi 17 mai 2008 0 commentaires


Orange a annoncé avoir conclu un accord, en date du 16 mai, avec Apple afin de commercialiser l'iPhone dans d'autres pays d'Europe et en Afrique. Il ne s'agit pas d'un accord exclusif, Orange se retrouvant en concurrence avec Vodaphone et TMobile dans certains pays européens.

______________________________________________________
Pour aller plus loin :

Communiqué Orange

______________________________________________________




iBand

Publié par Gilles Donovan jeudi 8 mai 2008 0 commentaires

iBand

IBand c'est le premier groupe de musique sans aucun instrument. Les morceaux de musique proviennent d'applications mobiles sur iPhone :

  • PocketGuitar, pour la guitare;
  • iAno, pour le piano;
  • Drummer pour la batterie;
  • MixMeister Scratch pour les scratch de musique;

Le groupe autrichien vient de passer à la télévision en plus des dizaines de vidéo dont il faisait déjà l'objet sur Youtube.








______________________________________________________
Pour aller plus loin :

MoocowMusic (site d'applications musicales dont iAno)
Site GoogleCode initial de PocketGuitar
Site du groupe autrichien iBand
Site de MixMeister

______________________________________________________




iPhone 3G

Publié par Gilles Donovan mercredi 7 mai 2008 0 commentaires

Apple iPhone 3G

Les employés AT&T ont reçu un courrier leur stipulant qu’il ne fallait pas qu’il prenne de vacances entre le 15 juin et le 12 juillet … L’an dernier ils avaient reçu le même courrier (c’était du 15 juin au 15 juillet) pour la sortie de l’iPhone. On peut donc être presque certain que l’iPhone 2 3G sortira entre ces deux dates.

Une information pas forcément en accord avec ce qu’annonce the new york times. Selon ce dernier, iPhone sortira en août !

A vos pronostics !
Perso, je pense au 29 juin, 1 an jour pour jour après la sortie du premier modèle …

[source: Com4News]



Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 4 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 2 ans
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans