Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

A quoi ressemble l'iPhone II

Publié par Gilles Donovan samedi 24 mai 2008

Ce qu'il aura :

  • connexion 3G HSPA : vitesse de 7.2Mbps, 10 fois le maximum possible sous EDGE (réseau sur lequel fonctionne l'iPhone actuel). Le réseau HSPA à 7.2Mbps d'AT&T est disponible sur 270 secteurs et le sera sur 350 à la fin de l'année. De plus, AT&Ta annoncé vouloir tripler la vitesse de son réseau HSPA d'ici la fin de l'année.
  • iPhone Software 2.0 : d'autres mobiles peuvent accepter quelques applications tierces, mais rien de comparable à l'afflux d'applications développées depuis la sortie de l'iPhone et la mise en ligne d'un toolkit de dev et l'apparition d'une politique 'Apple' de soutien au développement d'applications sur l'iPhone. Le géotaggage (cf mon billet) fait partie de ces applications qui essaient de tirer le meilleur parti des technologies embarquées par l'iPhone II.

Ce qu'il pourrait avoir :
  • un switch 3G/EDGE pour permettre de permuter de réseau afin d'économiser de la batterie. La connexion 3G est plus gourmande en énergie que la connexion EDGE. Du jamais vu chez aucun constructeur (quelques modèles Nokia en seraient pourvus dans certains pays).
  • plus fin et moins lourd : l'éternel dilemme de la miniaturisation. La version II aura probablement une coque plastique au détriment de sa coque alu-magnésium. Impact négatif prévisible : cela lui donnera un côté bon marché et moins solide plutôt que high-tech et design.
  • un réel GPS permettant aux applications tierce (géotaggage par ex.) de mettre à profil de réelles innovations applicatives.
  • possibilité d'exécuter des tâches en background : difficile de préciser en l'état actuel de la connaissance des applications développées, mais il est apparu dans les paramètres de dev, que la main était donnée sur la priorité d'exécution d'une application.



Design de la coque de l'iPhone II

Ce qu'il n'aura probablement pas :
  • un clavier horizontal pour passer en mode texte et saisir des emails
Ce qu'il en coûtera :
  • Fortune Magazine estime qu'il sera mis en vente dans une fourchette allant de 399$ à 499$ avec une prime d'équipement de 200$ si l'achat est effectué à travers le réseau AT&T.

______________________________________________________

En savoir plus ... :

L'arrivée de l'iPhone II
Le géotaggage sur l'iPhone II

Dossier iPhone 2

Dossier iPhone

______________________________________________________




Related Posts with Thumbnails

La Chaîne Vidéo

Pub

Auteur Google+

Revue de Presse

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPhone

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

News Insolites

Les news insolites

Wallpapers

téléchargement de fonds d'écran pour iphone

Rejoignez-nous sur Facebook

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 4 semaines
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 8 mois
  • Tap Publisher - Présentation de la société Tap Publisher est le créateur d'une plateforme de développement logiciel d'application mobile en code natif pour les appareils fo...
    Il y a 1 an
  • Achats de Noel : la tablette Surface Pro 3 - [image: Achats de Noël] La tablette des fêtes, était jusqu'au millésime 2014 de Noël, plutôt l'Apple iPad. Cette année, Microsoft fait le forcing : dans se...
    Il y a 2 ans